Cette déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 03-01-2024, vérifiée pour la dernière fois le 03-01-2024, et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux du Canada.
Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://www.fibromyalgie-des-laurentides.ca. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :
- nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
- nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
- nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
- nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
- nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.
Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.
1. Finalité et catégories de données
Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)
1.1 Contact - Par téléphone, courrier, e-mail et/ou formulaires web
Les catégories de données suivantes sont collectées
- Un prénom et un nom de famille
- Une adresse e-mail
- Un numéro de téléphone
- Adresse IP
Durée de conservation
Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.
1.2 Pour prendre en charge les services ou produits que votre client souhaite acheter ou a achetés
Les catégories de données suivantes sont collectées
- Un prénom et un nom de famille
- Une adresse e-mail
- Un numéro de téléphone
- Adresse IP
Durée de conservation
Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.
1.3 Pour pouvoir se conformer aux obligations légales
Les catégories de données suivantes sont collectées
- Un prénom et un nom de famille
- Une adresse e-mail
- Adresse IP
Durée de conservation
Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.
1.4 Compiler et analyser des statistiques pour l’amélioration du site web.
Les catégories de données suivantes sont collectées
- Un prénom et un nom de famille
- Une adresse e-mail
- Adresse IP
Durée de conservation
Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.
2. Pratiques de divulgation
Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.
Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.
3. Comment nous répondons aux demandes Ne pas me pister & Contrôle global de confidentialité
Notre site web ne prend pas en charge l’en-tête de requête HTTP Ne pas me pister (DNT) et n’y réagit pas.
4. Cookies
Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies sur notre page Politique de cookies.
Nous avons conclu un accord de traitement des données avec Google.
Google ne peut utiliser les données pour aucun autre service Google.
L’inclusion d’adresses IP complètes est bloquée par nous.
5. Sécurité
Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.
6. Sites web de tierces parties
Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.
7. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.
8. Accéder à vos données et les modifier
Si vous avez des questions, ou si vous voulez prendre connaissance des données personnelles que nous stockons à votre propos, veuillez nous contacter. Veuillez vous assurer de toujours donner clairement votre identité, pour que nous soyons certains de ne pas modifier ou supprimer les données de la mauvaise personne. Nous ne fournirons les informations demandées que lors de la réception d’une demande d’un consommateur vérifiable. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.
8.1 Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles
- Vous pouvez envoyer une demande d’accès aux données vous concernant que nous traitons.
- Vous pouvez demander une vue d’ensemble, sous un format communément utilisé, des données que nous traitons à votre sujet.
- Vous pouvez demander la correction ou la suppression des données si elles sont incorrectes ou si elles ne sont plus d’actualité. Lorsque cela est approprié, les informations modifiées seront transmises à des tierces parties ayant accès aux informations en question.
- Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sujet à des restrictions contractuelles ou juridiques et un préavis raisonnable. Vous serez informé(e) des implications d’un tel retrait.
- Vous avez le droit d’adresser à notre organisation une objection concernant tout non respect de la LPRDE et, si le problème n’est pas résolu, au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
- Nous donnerons l’accès aux informations personnelles sous un format alternatif à tout individu ayant un handicap sensoriel et le droit à l’accès à des informations personnelles sous la LRPDE, dans le cas où l’individu demande à ce qu’elles soient transmises sous ce format alternatif si (a) une version des informations existe déjà sous ce format ; ou (b) leur conversion vers ce format est raisonnable et nécessaire afin que l’individu puisse exercer ses droits.
9. Enfants
Notre site web n’est pas conçu pour les enfants et il n’est pas dans notre intention de recueillir des données personnelles auprès d’enfants sous l’âge de consentement de leur pays de résidence. Nous demandons par conséquent aux enfants sous l’âge de consentement de ne nous envoyer aucune donnée personnelle.
10. Coordonnées
Association de la Fibromyalgie des Laurentides
701, rue Saint-Georges, Saint-Jérôme, J7Z 5C7
afl@videotron.ca
Canada
Site web : https://www.fibromyalgie-des-laurentides.ca
E-mail : afl@videotron.ca
Numéro de téléphone: 450-569-7766
11. Demandes de données
Pour les demandes les plus fréquentes, nous vous offrons également la possibilité d’utiliser notre formulaire de demande de données.
×
Nous avons nommé une personne à contacter à propos des politiques et pratiques de l’organisation, et à qui toute plainte ou demande de renseignement peut être transmise :
Lise Cloutier
Directrice
701, rue St-Georges, St-Jérôme J7Z 5C7
Courriel : afl@videotron.ca
Téléphone : 450-569-7766
Annexe
WooCommerce
Ce langage accessible inclut les bases sur les données personnelles que votre boutique peut collecter, conserver et partager, et en plus qui peut avoir accès aux données. En fonction de vos réglages et quelles extensions vous utilisez, les informations partagées peuvent varier. Nous recommandons de consulter un avocat au moment de décider quels information divulguer dans votre politique de confidentialité.
Nous récoltons des informations durant le processus de commande sur notre boutique.
Ce que nous récoltons et conservons
Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons:
- Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
- Localisation, adresse IP et type de navigateur: nous les utilisons pour estimer les taxes et frais de livraison
- Adresse de livraison: nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez une commande, et pour vous envoyer la commande!
Nous utiliserons des témoins pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Note: vous pouvez détailler votre politique de témoin et faire un lien vers cette section à partir d’ici.
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse courriel, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
- Vous envoyer les informations de votre compte et votre commande
- Répondre à vos demandes, incluant les remboursements et les plaintes
- Traiter les paiements et prévenir la fraude
- Configurez votre compte pour notre boutique
- Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
- Améliorer les offres de notre boutique
- Vous envoyer des messages à des fins promotionnelles, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous conserverons votre nom, adresse, adresse courriel, numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous conservons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous conservons les informations de commande pour XXX années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse courriel et adresses de facturation et livraison.
Nous conservons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez de les envoyer.
Qui de notre équipe a accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique peuvent accéder:
- Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
- Information du client tel que votre nom, adresse courriel et informations de facturation et livraison.
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous aider à exécuter des commandes, traiter des remboursements et vous soutenir.
Ce que nous partageons avec les autres
Dans cette section, vous devez lister avec qui vous partagez des données, et à quelle fin. Ceci inclut, mais n’est pas limité aux: statistiques, marketing, passerelles de paiement, transporteurs, et contenus provenant de tierces-parties.
Nous partageons des données avec des tierces-parties qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique, par exemple --
Paiements
Dans cette section, vous pouvez lister quelles plateformes de paiements tierce-partie vous utilisez pour recevoir les paiements sur votre boutique puisque celles-ci doivent manipuler les données des clients. Nous avons inclus PayPal comme exemple, mais vous devriez le supprimer si vous ne l’utilisez pas.
Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information requise à l’exécution du paiement, tel que le montant total et les informations de facturation.
Veuillez lire la
politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.
Burst Statistics
Ce site web utilise Burst Statistics, un outil statistique respectueux de la confidentialité, pour analyser le comportement des visiteurs. Pour cette fonctionnalité, nous (ce site web) recueillons des données anonymes, stockées localement sans les partager avec d’autres parties. Pour plus d’informations, veuillez lire la
Déclaration de confidentialité de Burst.
Really Simple SSL
Really Simple SSL et les modules Really Simple SSL ne traitent aucune information personnelle identifiable, de sorte que le RGPD ne s’applique pas à ces extensions ou à l’utilisation de ces extensions sur votre site web. Vous pouvez trouver notre politique de confidentialité
ici.
Complianz | The Privacy Suite for WordPress
Ce site web utilise la Privacy Suite for WordPress de Complianz pour collecter les enregistrements de consentement. Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est rendue anonyme et stockée dans notre base de données. Pour plus d’informations, consultez la
Déclaration de confidentialité de Complianz.
Slider Revolution
In case you’re using Google Web Fonts (default) or playing videos or sounds via YouTube or Vimeo in Slider Revolution we recommend to add the corresponding text phrase to your privacy police:
YouTube
Our website uses plugins from YouTube, which is operated by Google. The operator of the pages is YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, USA.
If you visit one of our pages featuring a YouTube plugin, a connection to the YouTube servers is established. Here the YouTube server is informed about which of our pages you have visited.
If you're logged in to your YouTube account, YouTube allows you to associate your browsing behavior directly with your personal profile. You can prevent this by logging out of your YouTube account.
YouTube is used to help make our website appealing. This constitutes a justified interest pursuant to Art. 6 (1) (f) DSGVO.
Further information about handling user data, can be found in the data protection declaration of YouTube under
https://www.google.de/intl/de/policies/privacy.
Vimeo
Our website uses features provided by the Vimeo video portal. This service is provided by Vimeo Inc., 555 West 18th Street, New York, New York 10011, USA.
If you visit one of our pages featuring a Vimeo plugin, a connection to the Vimeo servers is established. Here the Vimeo server is informed about which of our pages you have visited. In addition, Vimeo will receive your IP address. This also applies if you are not logged in to Vimeo when you visit our plugin or do not have a Vimeo account. The information is transmitted to a Vimeo server in the US, where it is stored.
If you are logged in to your Vimeo account, Vimeo allows you to associate your browsing behavior directly with your personal profile. You can prevent this by logging out of your Vimeo account.
For more information on how to handle user data, please refer to the Vimeo Privacy Policy at
https://vimeo.com/privacy.
Google Web Fonts
For uniform representation of fonts, this page uses web fonts provided by Google. When you open a page, your browser loads the required web fonts into your browser cache to display texts and fonts correctly.
For this purpose your browser has to establish a direct connection to Google servers. Google thus becomes aware that our web page was accessed via your IP address. The use of Google Web fonts is done in the interest of a uniform and attractive presentation of our plugin. This constitutes a justified interest pursuant to Art. 6 (1) (f) DSGVO.
If your browser does not support web fonts, a standard font is used by your computer.
Further information about handling user data, can be found at
https://developers.google.com/fonts/faq and in Google's privacy policy at
https://www.google.com/policies/privacy/.
SoundCloud
On our pages, plugins of the SoundCloud social network (SoundCloud Limited, Berners House, 47-48 Berners Street, London W1T 3NF, UK) may be integrated. The SoundCloud plugins can be recognized by the SoundCloud logo on our site.
When you visit our site, a direct connection between your browser and the SoundCloud server is established via the plugin. This enables SoundCloud to receive information that you have visited our site from your IP address. If you click on the “Like” or “Share” buttons while you are logged into your SoundCloud account, you can link the content of our pages to your SoundCloud profile. This means that SoundCloud can associate visits to our pages with your user account. We would like to point out that, as the provider of these pages, we have no knowledge of the content of the data transmitted or how it will be used by SoundCloud. For more information on SoundCloud’s privacy policy, please go to https://soundcloud.com/pages/privacy.
If you do not want SoundCloud to associate your visit to our site with your SoundCloud account, please log out of your SoundCloud account.
Ninja Forms
Ninja Forms allows you to collect personal information
If you are using Ninja Forms to collect personal information, you should consult a legal professional for your use case.
Product Availability Slots for WooCommerce
This includes the basics of what personal data your store may be collecting, storing and sharing. Depending on what settings are enabled and which additional plugins are used, the specific information shared by your store will vary.
WHAT DOES THE PLUGIN DO?
Using this plugin, you can Sell Products on Fixed Time Slots in your WooCommerce Shop.
WHAT WE COLLECT AND STORE?
This plugin does not collect or store any personal information about the users.
The Events Calendar
Hello,
This information serves as a guide on what sections need to be modified due to usage of The Events Calendar and its Add-ons.
You should include the information below in the correct sections of you privacy policy.
Disclaimer: This information is only for guidance and not to be considered as legal advice.
What personal data we collect and why we collect it
Event, Venue, and Organizer Information
Through the usage of The Events Calendar, Events Calendar PRO, The Events Calendar Filter Bar, Eventbrite Tickets, and Community Events plugins, as well as our Event Aggregator Import service (contained within The Events Calendar plugin), information may be collected and stored within your website’s database.
Suggested text:
If you create, submit, import, save, or publish Event, Venue, or Organizer information, such information is retained in the local database:
- Venue information: name, address, city, country, state, postal code, phone, website, geographical coordinates (latitude and longitude)
- Organizer information: name, phone, website, email
- Event information: website, cost, description, date, time, image
Importing Events, Venues, and Organizers:
- All data present within a CSV or ICS file and external URLs (for events, venues, organizers, and tickets)
- Import origin data (URL from where events are being imported—such as Eventbrite, MeetUp, other compatible URL sources, and more, which can include similar or same data as listed above)
- Eventbrite Ticket information: name, description, cost, type, quantity
Please note that to create new events through the Community Events submission form, a user must hold a website account on this domain. This information is retained in the local database. It is also possible to create events anonymously, if the site owner has this option enabled.
When purchasing Eventbrite Tickets, attendee, purchaser, and order information are stored and managed by Eventbrite.
API Keys
The Events Calendar suite offers the use of third-party API keys. The primary functions are to enhance the features we've built in, some of which use Google Maps, PayPal, Eventbrite, and Meetup. These API keys are not supplied by The Events Calendar.
Suggested text:
We make use of certain APIs, in order to provide specific features.
These APIs may include the following third party services: Google Maps (API key), Meetup (OAuth token), PayPal (email, Client ID, Client Secret), Eventbrite (API key, auth URL, Client Secret), and Zoom (email, Client ID, Client Secret).
How Long You Retain this Data
All information (data) is retained in the local database indefinitely, unless otherwise deleted.
Certain data may be exported or removed upon users’ requests via the existing Exporter or Eraser. Please note, however, that several “edge cases” exist in which we are unable to perfect the gathering and export of all data for your end users. We suggest running a search in your local database, as well as within the WordPress Dashboard, in order to identify all data collected and stored for your specific user requests.
Where We Send Your Data
The Events Calendar does not send any user data outside of your website by default.
If you have extended our plugin(s) to send data to a third-party service such as Eventbrite, Google Maps, or PayPal, user information may be passed to these external services. These services may be located abroad.